Ayurveda, secret de beauté

Je n’ai pas rédigé sur mon blog énormément d’articles sur les produits cosmétiques mais depuis que j’ai passé le cap de la soixantaine le sujet m’intéresse peut-être plus aujourd’hui qu’au temps de ma jeunesse.

Quand j’avais trente ans, la beauté rimait davantage avec santé ou hygiène de vie. Je prenais soin de ne pas fumer, ni boire d’alcool, de manger équilibré, ce qui est assez facile quand on est végétarienne.

Aujourd’hui, les femmes sont obsédées par l’idée de paraître jeunes mais il faut savoir que la qualité de notre peau est le reflet de notre qualité de vie.

Je pratique depuis 4 ans le yoga, je suis végétarienne depuis l’âge de 25 ans, j’ai vécu adolescente sous le soleil du Maroc où les filles n’utilisaient comme cosmétiques que des produits naturels tels que l’huile d’argan, le rhassoul, le henné…

Je suis donc très addict à la cosmétique naturelle et je viens de découvrir une marque qui s’inscrit dans le droit fil de ma philosophie de vie. Il s’agit de la marque TAAJ.  J’en suis tombée amoureuse car tous les produits proposés sont naturels et offrent aux femmes une cosmétique en adéquation avec ce qu’elles sont (selon les principes ayurvédiques).

Pour ma part je suis une femme au teint hâlé, à la peau épaisse, de type méditérranenne, je suis une Kapha. J’ai trouvé chez TAAJ la cosmétique qui me va comme un gant. Et qui, pour une fois est compatible à mon budget.

Mon souci premier est, comme toutes les femmes de 60 ans, une perte d’élasticité certes, mais surtout j’ai le dessous des yeux très marqués souvent cernés et je ne peux faire l’impasse sur un bon contour des yeux. Le soin Rasayana est parfait, lissant, raffermissant, il traite les poches, les cernes et la déshydratation. La fiche produit ici.

J’ai opté également pour une huile de beauté du joli nom de Jaïpure (rituel n°2) quelques gouttes suffisent en la mélangeant à sa crème de jour pour purifier et clarifier sa peau au moment du changement de  saison.

La marque Taaj a été pensée par Stephane Levy dont la philosophie est bien dite à travers ses propres paroles.

« Pour moi et comme pour l’Ayurveda, la beauté réside dans un bien-être global. Mon rituel beauté, c’est être bien dans ma tête et dans mon corps. C’est comme cela que je me sens beau. »

L’Ayurveda est une véritable philosophie de vie, qui propose un chemin de santé naturel et personnalisé pour permettre à chacun de rétablir l’équilibre et de préserver sa santé.

L’Ayurveda préconise ainsi des recommandations préventives personnalisées concernant plusieurs aspects de la vie quotidienne : le soin de la peau, la diététique, l’activité physique et la méditation.

En résumé pour rester belle il faut savoir rétablir l’équilibre physique et émotionnel si vous pratiquez comme moi le yoga cela vous parlera sûrement.

L’Ayurveda est une médecine holistique, qui prône l’harmonie entre l’individu et son environnement et qui réconcilie les trois composantes de l’être humain : le corps, l’âme et l’esprit.

Cette médecine vise à rétablir l’équilibre physique et émotionnel afin de préserver la santé et la beauté, et d’optimiser le bien-être.

La peau étant le premier rempart entre l’intérieur et l’extérieur, TAAJ s’efforce de développer des soins bénéfiques pour la peau.

Les produits de soin TAAJ ont ainsi la particularité de s’adapter aussi bien au type de peau qu’au profil ayurvédique, Vata, Pitta ou Kapha, pour apporter des solutions de beauté personnalisées.

Développés en France en partenariat avec un laboratoire en Inde situé sur les plateaux de l’Himalaya, les soins TAAJ sont élaborés à base d’Eau de Source de l’Himalaya, d’extraits de plantes et d’huiles essentielles, dont les synergies ont des propriétés bienfaisantes sur le corps.

Si comme moi vous êtes adeptes des soins ayurvédiques je suis certaine que cette marque de cosmétiques saura vous combler, que vous soyez Pitta, Vata, ou Kapha.

Prenez soin de votre santé, et de votre équilibre émotionnel c’est le chemin vers la beauté et les produits Taaj vous y aideront.

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !