Dumbo et sa plume magique…

Comme beaucoup d’entre vous je suppose, je suis une grande admiratrice de Tim Burton. Je crois qu’il n’y a aucun film que je n’ai manqués. Je me rappelle encore de l’émotion que j’ai ressentie quand j’ai découvert Big Fish, un long métrage bouleversant.

Grande émotive et sentimentale, je suis également addict aux dessins animés et aux films d’animation. Un de mes dessins-animés préférés est Dumbo, mon amoureux m’a d’ailleurs offert le dvd pour Noël et les larmes aux yeux me viennent à chaque fois que je regarde ce petit éléphant aux yeux bleus d’amour.

Pour toutes ces raisons, dès la sortie du film de Monsieur Tim Burton je me suis précipitée et comme je m’en doutais, cette rencontre a été fabuleuse, magique, remplie d’émotions.

Vous connaissez toutes et tous l’histoire de ce petit éléphant, la véritable histoire est plus dure certes. Je vous la raconte ici si vous souhaitez la connaître mais personnellement je préfère rester dans la féérie. Je me laisse attendrir par ma rencontre avec Dumbo, un amour de petit éléphant et l’amour merveilleux qui le lie à sa maman Madame Djumbo.

L’histoire:

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…

Personnellement, comme une enfant que je suis toujours, j’ai applaudi quand le rideau s’est baissé. Je suis sortie de la salle les yeux remplis de larmes d’émotion. J’ai quitté la salle obscure et ce monde magique à regret, c’est pour vous dire combien l’alliance entre Tim Burton et l’univers Disney a fonctionné à merveille. Drôle, mignon, touchant, subtil… quels autres qualificatifs employés pour vous parler de ce film.

Ce film est à la hauteur de tous les Tim Burton et il est servi par un casting cinq étoiles et un éléphanteau craquant, qui partage l’ADN bouleversant d’ »Edward aux mains d’argent ».

Je me suis laissée transportée sans retenue dans cette formidable histoire remise au goût du jour mais qui parle toujours de la famille, de la différence et, bien sûr, de cette poudre de perlimpinpin qu’on appelle confiance en soi.

Trois principes chers à mon coeur. L’estime de soi dans notre monde actuel étant un sujet majeur et nombreux sont les livres de développement personnel qui nous guide pour arriver à trouver cette confiance qui nous manque vraiment.

La plume magique n’étant ni plus ni moins qu’une pincée d’amour, un nuage d’étoiles chargées d’amour pour faire voler ce petit éléphant, pour le rendre fier de lui malgré sa différence.

Il vole, sous les yeux émerveillés des spectateurs, des artistes du cirque mais surtout il vole pour sa maman, pour lui montrer combien il l’aime et moi j’ai volé avec lui le cœur content et rempli d’amour.

En un mot Tim Burton a trouvé,  grâce au dessin animé de Walt Disney,  un formidable sujet pour parler de la différence et renouveler sa déclaration d’amour au monde du cirque. Son film est un enchantement.

Je vous souhaite une très belle séance.

Vous pouvez me retrouver sur Instagram et Twitter.

Crédits photos: Allociné

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Dumbo et sa plume magique…

  1. Il m’a touchée mais pas autant que le dessin animé. Je trouve que le film est plus centré sur la famille humaine avec les deux enfants que sur l’histoire de Dumbo elle-même. Mais ce n’est pas plus mal et la magie opère toujours.

Comments are closed.