Hypersensible ascendant Gémeaux…

Hypersensible ascendant Gémeaux, c’est ce que je suis et c’est double peine….

Quand j’ai été diagnostiquée hypersensible, je n’ai pas vraiment pris cela au sérieux. Et pourtant j’étais bien obligée de constater que sans suivi thérapeutique et traitement chimique que je prends toujours je ne tenais pas debout.

Avoir simplement plus de sensibilité que la moyenne des gens me semblait gérable,  malheureusement plus je vieillis, plus je traverse d’épreuves  et plus je sens que cette hypersensibilité si elle est une force, un don du ciel, elle est aussi paradoxalement un handicap.

Peu à peu je me sens partir, me retirer du monde des humains… La vie n’a de sens pour moi que lorsque je suis en « état d’amour » et cet état depuis 2014 je ne le sens plus. Le burn-out a tout brûlé, même la naissance de mon petit-fils ne me donne pas envie d’avancer… toutes mes amours me manquent….

Savez-vous ce qu’est un hypersensible?

L’hypersensibilité, un état psychologique dans lequel l’individu exprime une sensibilité plus forte que les autres. Un effet qui peut se produire régulièrement ou ponctuellement. Le comportement d’un hypersensible est souvent perçu comme disproportionné ou excessif. Ce point est important car il déstabilise votre vie sociale. La plupart des gens ignorants de ce qui vous touche se sauve ou vous prenne pour une folle.

Si au moins l’un de vos sens est plus développé (odorat, vue, touché, ouïe..), vous êtes peut-être hypersensible. Une lumière peut vous agresser ou vous ravir, vous entendez les oiseaux, vous observez la lune, vous allumez des bougies régulièrement et ce geste est pour vous une nécessité, une petite lumière doit briller quelque part….

L’hypersensibilité se caractérise souvent par la sensation d’être “seul au monde”, même en étant entouré. être hypersensible, c’est aussi ne jamais se sentir à sa place dans un groupe de personnes ou avoir l’impression de ne pas être comme les autres.

Etre désorientée fait partie de mon fléau au quotidien, les dilemmes qu’on m’impose provoquent du stress et des angoisses. C’est un signe d’hypersensibilité puisque les émotions prennent le dessus sur votre capacité à faire des choix. C’est ce qui est arrivé quand j’ai été contrainte par l’administration à accepter un poste de cadre, m’obligeant  alors à diriger mon époux dans le cadre de mon travail.

Comment être le chef et l’épouse au travail, une dichotomie…. une impossibilité qui a réveillé mon hypersensibilité, mon anorexie mentale et m’a conduite à la perte, perte de ma santé, de mon travail, de mon amour.

L’hypersensibilité c’est quand vous ressentez les choses avec plus d’intensité, de façon décuplée, ce qui joue sur vos émotions. Devoir faire plusieurs tâches à la fois vous angoisse. Si vous êtes facilement stressé, vous êtes probablement une personne hypersensible.

En plus d’être en forte cohésion avec vos propres émotions, celles des autres vous touchent tout autant. En ce sens, votre hypersensibilité vous rend souvent empathique face aux tracas des personnes qui vous entoure. Vous faites trop facilement confiance, trop confiance.

 

Une personne hypersensible est facilement submergée par un trop plein d’émotions. Il arrive ce moment de votre quotidien où vous ressentez le besoin d’être seul, le plus souvent dans un endroit calme et écarté de tous.

On pleure aussi souvent, c’est un moyen d’évacuer des émotions comme le stress, l’angoisse et la tristesse. Des états d’âmes qui sont récurrents chez une personne hypersensible.

Vous n’avez pas de mal à détecter les petits signes, vous êtes sensibles aux détails et votre sixième sens est assez développé. Avec d’autres personnes, un hypersensible dispose d’une intuition qui ne le trompe généralement jamais.

Le moindre désagrément peut endommager votre journée. Votre sensibilité intense fait qu’une dispute ou une critique peut avoir un impact négatif sur votre moral et vous font réagir de façon excessive.

Je suis souvent émue à la fin d’un livre,  émue par le timbre d’une voix, je pleure devant un film dramatique ou en écoutant de la musique. Je laisse mes émotions se relâcher face à l’art, (un jour je me suis écroulée en larmes devant une toile de Picasso à Venise…)ce qui est aussi signe d’hypersensibilité.

Etre hypersensible n’est pas une fatalité, mais c’est un mal très difficile à gérer c’est probablement ce qui m’a conduite au burn-out en 2014.

Je n’arrivais plus à faire face à tout, porter mon job de cadre, porter mon époux toxicomane de surcroît, porter la délinquance des mineurs, porter le décès de mon père une perte dont je ne me suis pas encore remise, le décès de mon chat….

Quelques remèdes, pour gérer votre hypersensibilité, pratiquez des exercices de respiration et de méditation, comme le yoga.

On essaie et parfois par vagues on s’écroule à cause d’une date, d’une odeur, d’un souvenir….

Nous traversons depuis un an une crise sanitaire effroyable et cela accentue mon état d’hypersensible, coupée du monde je ne trouve plus aucun sens à ma vie, privée d’amour, seule avec en tête une seule idée comment mourir mais en douceur… sans bruit.

Je suis si mal que même mon chien se couche devant ma baignoire….

Le Gémeaux est un signe d’air qu’on dit instable alors pour moi c’est double peine, si seulement je pouvais devenir de l’air et me mélanger aux vents qui soufflent dans ma colline.

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Hypersensible ascendant Gémeaux…

  1. Que dire, si je vous dis que je comprend votre souffrance, ne le prenez pas pour de la compassion, hélas on a pas eu beaucoup de temps pour échanger.
    Le travail, mon couple ont faillit avoir raison de ma vie, la divorcé, retraité il m’arrive d’avoir des flash-back de mon travail, de ma mise à mort, et la je me dis qu’à chaque flash back c’est donner du temps, du sens à mes tortionnaires, ce temps pour vous, pour moi, il est précieux, compté, on a cette chance, cette opportunité de nous aimer, de recevoir, de choisir des moments.
    Vous avez une famille merveilleuse, une fille aimante et un petit être prêt à recevoir cette amour, et grâce où à cause de votre hypersensibilité, vous êtes à même de lui apprendre, apporter un bien précieux celui d’un amour inconditionnel, d’un respect de la nature, de notre terre Gaia.
    Vos épreuves sont des réelles cicatrices, elles sont la pour rapeller tous les courages, toutes les abnégations qui ont fait que vous êtes la, un être sensible, d’exception qui apporte et apportera beaucoup à ses proches et au petit être de lumières.
    J’ai fait des photos de la voie lactée, levé les yeux, regardez l’immensité, des milliards d’astres, de constellation et tous est pourtant agencé comme un magnifique mouvement d’horloge, vous êtes et nous sommes poussière d’étoiles, comme le soleil dont sa fission nous réchauffe, votre hypersensibilité et votre propriété, votre énergie de fission qui est la pour réchauffer les cœurs, distribué un amour inconditionnels à vos proches, chaques larmes, comme des gouttes de pluie sont la pour entretenir un terreau d’humanité, d’amour, ceci est un bien précieux offert à un être de lumière.
    N’eteigner pas ce feux, cette lumière parfois ardente, cela vous permet de voir, percevoir l’humain mais aussi chaques choses qui nous entoure, je Paris que vous aimez caresser les arbres, vous cherissez vos animaux de compagnie, vous respecter le monde animal par vos actions journalières, donc vous ne méprenez pas, votre hypersensibilité est cadeau qui vous a été offert, car comme bien d’autres êtres, vous aurez cette capacité à redonné, à redistribuer, vous avez la force d’une étoile naissante, soit vous vous consumers, soit vous devenez un astre de vie, comme notre bonne vieille terre.
    Vous ayant croisé, le temps d’un instant, j’ai apprécié votre lumière, votre respect, et lorsque l’on s’est quitté, je me suis retourné, un rayon de soleil vous illuminait, vous étiez lumineuse, une belle étoile,
    Alors même si je me suis permis de vous répondre, vous êtes une merveilleuse poussière d’étoile, qui sera par ce qu’elle croit une faiblesse, mais une force, un cadeau, celui de pouvoir connaître, apprécier, dans la joie et la souffrance la vie, prenez le temps de partager auprès de vos proches, c’est la poussière d’étoile qui a fait ce que nous sommes, vous avez cette puissance de pouvoir distribuer, enseigner,
    Bien à vous

Comments are closed.