Le Var….mon fief

J’ai eu le privilège et l’immense joie dernièrement d’être parmi les invités de la soirée de lancement du « Petit Futé » du Var, cuvée 2019.

Au cours de cette soirée, j’ai pu effectivement me régaler autant sur le plan gustatif que relationnel mais j’ai surtout pris conscience qu’en qualité de varoise au final je ne connaissais pas vraiment grand chose de ma région dont je suis pourtant amoureuse.

Jamais je n’aurais eu l’idée, vivant dans le Var, de passer chez le libraire et d’ouvrir et de feuilleter les pages du Petit Futé de ma propre région. Grossière erreur!

On pense toujours tout savoir de là où on vit et bien détrompez-vous et amusez-vous à jouer les touristes dans votre propre région, je suis convaincue que vous irez de surprises en surprises.

J’en ai fait l’expérience, je me suis programmée dans la semaine qui a suivi un voyage en téléphérique pour découvrir la rade de Toulon du haut du Mont Faron, j’ai été enchantée de mon ascension, vertige, beauté du paysage, gastronomie au sommet, puisque j’ai déjeuné au restaurant situé au sommet du Faron nommé Le Panoramique. Le temps d’une journée, j’ai joué les touristes dans ma propre ville et j’avais l’impression d’être une vraie touriste, j’étais émerveillée comme une enfant. Il y a énormément d’endroits intéressants à découvrir à Toulon si cela vous intéresse c’est ici.

Et j’avoue que je me sens une véritable privilégiée de vivre dans une aussi jolie région que le Var.

Au cours de cette magnifique soirée de lancement j’ai également découvert l’Hôtellerie de Kourous, un lieu d’exception pour passer un joli séjour dans le Var, confort et gastronomie sont au rendez-vous.

Au cours de cette soirée, j’ai découvert des producteurs hors pairs, des cuisiniers également d’exception, j’ai récolté beaucoup d’adresses intéressantes pour déguster des vins ou des produits de ma région (notamment à base de truffe, la truffe étant, je dois le confesser, mon pêché mignon, un petit clin d’oeil au passage pour mon restaurant favori en la matière situé à Lorgues et que tout le monde connaît, j’ai nommé « Chez Bruno ».

J’ai découvert aussi un concept qui m’a vraiment séduite. J’ai fait la connaissance d’un chef d’entreprise étonnant, passionné de botanique et spécialisé dans les graines germées. Jamais je n’aurais imaginé qu’on puisse faire tout germer, brocolis, radis, moutarde, poireaux, cresson….L’entreprise « Green Pousses » présente sur les lieux lors de la soirée offrait des échantillons de leur production de graines germées. Une vraie découverte et un délice pour les papilles surtout si comme moi vous êtes végétarien, n’hésitez pas à visiter l’entreprise Green Pousses située à Saint-Tropez.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’insister pour vous inciter à acheter et à découvrir les Editions du Petit Futé que vous soyez varoise comme moi, ou d’ailleurs. Le Petit Futé est un spécialiste des voyages, des bonnes adresses et des bons plans, faites lui confiance et bouclez vos valises…

Je vous souhaite de très belles escapades ici et ailleurs… N’oubliez pas que le voyage forme la jeunesse mais il tonifie aussi la vieillesse et permet de rester en pleine santé. Partir découvrir, c’est le secret pour rester jeune!

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !