Les hommes…. et moi

Une année qui commence aussi tristement qu’elle s’est terminée compte tenu de la crise sanitaire mais pas que….

J’ai encore essuyé des misères en 2020 et ma seule vraie résolution pour 2021 serait d’arrêter d’attendre… à attendre on en oublie de vivre, on en devient aveugle.

Cela fait quatre ans que je me suis séparée de mon époux et parfois il m’arrive d’avoir des regrets. Mais si je réfléchis, ne serait-ce que quelques minutes, je prends conscience que la nostalgie qui m’envahit est celle des moments heureux. On a souvent tendance à faire un amalgame entre la personne et le moment. J’ai eu des moments si merveilleux que j’en oublie la cause de notre séparation…

Après plusieurs essais en 2019, en 2020 avec d’autres hommes, beaucoup de cafouillages, de confusion dans mon coeur, dans mon corps,  j’ai décidé maintenant de laisser faire la vie sans rien provoquer, comme je le faisais à 25 ans.

On ne peut jamais « retricoter » la même histoire d’amour, on ne peut jamais retrouver le moment, celui où on entend « le bonheur respirer », ce que je sais aujourd’hui c’est que l’amour avec un grand A, je l’ai vécu et j’ai déjà eu cette chance là, certains passent à côté toute leur vie.

J’ai la chance d’avoir été aimée profondément et d’avoir aimé en retour infiniment et je suis riche de cela.

Cependant, à 62 ans je ne pense plus pouvoir revivre un sentiment d’amour aussi fort. Le temps passé m’a amputée de ma spontanéité, de ma capacité à me donner sans réserve,  sans méfiance…

Je sais que je finirais seule le temps qui reste et je m’en accommode, je n’ai jamais été une femme fusionnelle, la solitude est parfois pour moi salvatrice, bienfaisante, nécessaire pour me ressourcer, quel homme peut comprendre cela?

Les hommes, oui il y en a qui aimeraient probablement faire un bout de chemin avec moi… mais moi je sais que je ne suis plus aussi généreuse qu’avant, généreuse de mon temps.

Je ne suis plus capable de mettre ma vie, mes envies, mes besoins entre parenthèses pour le bonheur de l’autre…

Et oui aujourd’hui, je suis devenue une « vieille fille » je ne supporte plus les fumeurs, les alcooliques qui s’ignorent, les ronfleurs, le linge en boule dans un coin de la salle de bain, les réflexions « t’aurais dû faire comme ci ou comme ça » , les « j’ai faim », « où sont mes chaussettes » « la viande est trop cuite »…

Oui, aujourd’hui, je ne supporte plus et je ne veux pas qu’on soit forcé de me supporter, de gérer mes crises d’angoisse, mes hauts, et puis mes bas, les poils de mon chat, la bave de mon golden que j’aime, qu’on s’offusque de mon régime alimentaire, de mon envie de randonnées, de mon besoin d’air, de mon rythme de vie, de mes ronflements quand je dors sous somnifères….

L’amour ce n’est pas à avoir tout le temps la peur au ventre de mal faire, ce n’est pas avoir à s’excuser de ce qu’on est ou ce qu’on est pas.

Je ne veux vivre que dans la vérité, dans l’authenticité et à dire vrai il n’y a qu’à moi-même que je ne sais pas mentir et à ma fille.

Alors, bonjour à toi ma vie de célibataire en 2021, je t’accepte et je te promets que l’on fera du mieux possible pour ne pas s’ennuyer toutes les deux….

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !