Liberté!

La bougeotte c’est comme avoir le vers solitaire, on pense pouvoir en guérir mais il revient, et ne vous lâche pas…

Pourquoi ai-je toujours la main sur la poignée de la porte?

Pourquoi ai-je en moi ce besoin de courir sur d’autres routes et d’admirer d’autres paysages? Je suis une routarde, une voyageuse, une marcheuse… ou pire peut-être !!

Je suis curieuse, j’ai toujours besoin d’aller vers les autres, de rencontrer, d’aller voir comment les gens vivent, ailleurs, envie d’aller à la rencontre d’autres cultures, d’autres langues, dialectes… Goûter d’autres cuisines, d’autres breuvages, de m’enrichir d’autres sourires…

J’ai bien roulé ma bosse dans ma vie, et pourtant j’ai encore envie de chausser mes souliers de randonneuse.. Ces derniers temps je repense beaucoup au trek qui m’ a conduit au Népal l’an dernier. Cette formule de voyage découverte est difficile, physiquement, relativement éprouvante mais si enrichissante sur le plan culturel mais aussi sur le plan psychique. La formule trekking c’est se pousser à dépasser ses limites, c’est s’en remettre à la nature, se soumettre, retrouver l’humilité.

Je devais cette année partir pour le Vietnam en passant par le Laos et le Cambodge, le décès du papa de ma fille m’a fait annuler ce voyage mais je ne perds pas des yeux cette destination…

Les occidentaux que nous sommes, les citadins surtout, ne nous souvenons plus combien la nature est belle et généreuse avec nous. D’aller à nouveau à sa rencontre par le biais de la marche et uniquement de la marche nous prouve que c’est elle qui a la supériorité sur nous, alors il serait bon d’arrêter de la saccager…

Et vous mes chers lecteurs, aimez-vous marcher, aimez-vous tracer sur les chemins, vous lover dans les rochers, vous cacher au creux des arbres, vous allonger sur l’herbe le nez au vent en regardant les nuages au dessus de vos têtes…

L’été, le moment des vacances sont proches et si cette année vous acceptiez de partir autrement, pas d’hôtels, mais plutôt chez l’habitant ou sous la tente et pourquoi pas à la belle étoile?

Accepteriez vous de ne boire que de l’eau? plus de coca, plus de sodas, revenir à l’origine ….

Vous confondre avec les éléments pour revenir chez vous différents, grandis, plus humbles, plus respectueux.

J’apprends tous les jours quand je pars à la rencontre de la forêt, de la mer, j’apprends surtout sur moi-même, sur ma capacité à me passer de beaucoup de choses. A me rendre compte au fil du temps, que le plus grand bonheur qui soit c’est de pouvoir « marcher » « respirer » « ne pas être enfermée » c’est le plus beau cadeau que me fait la vie, que me fait aussi la retraite. Etre libre et utiliser ce temps libre pour faire puissance 20 ce que j’aime le plus au monde, partir, avec mes chiens, sans mes chiens, un bout de pain dans la poche, un morceau de fromage, quelques carrés de chocolat noir, une gourde et à moi le bonheur!!!

Alors, me suivez-vous sur ce chemin du bonheur? Lâchez ce monde de consommation et prenez vos enfants par la main pour découvrir le monde!!!

Le monde est à vous, la vie est belle, respirez là à plein poumons!

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Liberté!

Comments are closed.