Empreinte

Le parfum, l’eau de toilette ont toujours été pour moi un luxe, le petit plus , la futilité que je ne parviens encore pas à mon âge à m’offrir toute seule comme une grande. Je suis capable pourtant de m’acheter des produits de beauté tels que lotion micellaire, crème anti-rides, baume à lèvres mais le parfum n’est pas pour moi synonyme d’hygiène mais bien de « beauté »! Le parfum signifie pour moi le cadeau d’amour, on ne reçoit pas un parfum de la même manière qu’un bijou par exemple.

J’ai très récemment découvert, ces eaux de toilette, par l’intermédiaire d’un professionnel de la communication et du graphisme Arnaud Puxxedu, dont le travail est absolument édifiant, tous les sujets l’inspirent. La marque d’eaux de toilette La Roquefavour Provence  a fait appel à son talent pour revoir et le packaging des eaux de toilette, il s’est également occupé de faire un site digne de ce nom, et ce petit relooking est très parlant et évocateur. Le produit aujourd’hui remis au devant de la scène dans son habillage tendance nous donne vraiment envie de le tester, comme quoi parfois « l’habit fait le moine »!

J’ai, tout d’abord,  été séduite, par le packaging qui évoque la nature, les fleurs car un parfum est, de fait, extrait des fleurs, et des fruits. J’ai eu également un vrai coup de coeur pour Hélène Teisseire, que j’ai eu la chance de rencontrer en personne, femme d’affaires attachée aux valeurs et au patrimoine français. Elle porte à bout de bras cette entreprise et tient à perpétuer la marque La Roquefavour. J’ai été charmée  également par les fragrances de ces eaux de toilette que j’ai eu le plaisir de respirer, de humer, de déguster…. Car me croiriez-vous si je vous dis qu’en matière de dégustation tout ne passe pas par la bouche mais aussi par l’odorat?

La Roquefavour Provence fournit un éventail de senteurs pour vous parfumer au quotidien, j’ai bien dit au quotidien, tellement  ces eaux de toilette sont faciles à porter et à des prix très abordables. Eaux de toilette élaborées avec soin et patience depuis 2007 avec des produits 100% naturels. La Roquefavour affirme sa différence en associant des plantes et des fleurs qui rendent l’eau de toilette inimitable tellement les notes sont précises, fraîches, poétiques, bucoliques.

Déclinées en 12 senteurs, les Eaux de Toilette La Roquefavour Provence permettent à chacun de trouver l’Eau de Toilette qui correspond à ses attentes.

Les gammes de la Marque : Luxe et cologne, féminine, masculine ainsi que des éditions privées LR.

Ces eaux de toilette ne peuvent se trouver n’importe où vous trouverez ici les distributeurs agréés.

Ces eaux de toilettes sauront vous surprendre et sublimeront votre personnalité et surtout retenez une chose c’est  qu’elles sont 100% naturelles, sans colorant et sans paraître chauvine elles sont Made in France, le parfum fait partie du patrimoine français ne l’oublions pas, tout la région de Grasse a vu naître des parfumeurs comme Fragonard par exemple.

Le parfum ne peut être pour moi qu’un cadeau que je reçois, paradoxalement je ne peux m’en passer, car le parfum est un accessoire  avant tout féminin, d’ailleurs ne dit-on pas qu’un parfum se « porte »? Parfums et eaux de toilette font corps avec la personne qui le porte et j’allais même dire qu’il est révélateur d’une personnalité, il est une empreinte, il laisse un sillon sur son passage, un souvenir.

D’ailleurs parmi les cinq sens, l’odorat est un des plus importants, moi qui suis une amoureuse de la nature, de la cuisine, des épices, de l’encens, une senteur peut provoquer une émotion très forte qui peut même vous faire venir les larmes aux yeux car elle évoque pour vous une époque, un amour, une personne, un lieu, un plat, une réunion de famille, un amour perdu….

Voilà ,je pense vous avoir tout dit sur les eaux de toilettes La Roquefavour Provence, suivez-moi sur ces chemins de Provence, une eau de toilette que, mesdames, vous pourrez vous offrir sans culpabilité, vous pourrez la porter tous les jours tellement elle est légère et fraîche.

D’ailleurs, je vous proposerais très prochainement un petit évènement chez moi, à Solliès-Toucas,  autour d’une goûter ou d’un apéritif afin que vous puissiez humer avec bonheur toutes ces eaux de toilettes, rencontrer Hélène, une dame qui force au respect par sa ténacité à aller au bout de son rêve et vous pourrez même acheter sur place vos parfums sans passer par les distributeurs. Cela aussi serait un moment de partage, d’échanges entre amoureux des odeurs et amoureux du made in France.

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Empreinte

  1. Bonjour Annick,
    Mise en scène évocatrice de l’amour que vous inspire un parfum et là en particulier Les eaux de Toilette La Roquefavour. Comme déjà précisé, j’ai eu la chance de vous rencontrer par l’intermédiaire des blogeuses du var dont Arnaud connaît les charmantes participantes. C’est avec plaisir que je viendrais à Sollies-Toucas. Cordialement Hélène

    1. Merci Hélène pour votre commentaire, je pense que l’article vous a plu alors? Je suis ravie que vous acceptiez mon invitation pour présenter vos eaux de toilettes à Sollies-Toucas, pouvez-nous me donner une date avant le 4 septembre, soit très prochainement soit au mois d’août pour que nous puissions faire apprécier les fragrances de La Roquefavour au jardin autour d’un apéritif dinatoire qu’en dites-vous Hélène? Dès que vous me fixer la date, je crée l’évènement sur ma page Facebook. Si le coeur vous en dit j’organise le même style d’évènement pour une jeune illustratrice dont je suis tombée « en amour » la délicatesse et la tendresse de ses dessins m’ont fait chavirer, cet évènement à lieu dans mon jardin, le 3 Août à 18h je serais ravie de vous y voir, et ainsi vous pourrez repérer les lieux. Merci encore pour votre commentaire et de m’avoir donné l’occasion de tester les eaux de toilette qui en ce moment ne ma quittent plus….

    1. Coucou Amélie, j’ai lu ton article tu es plus concise que moi pour dire les choses moi je m’aventure souvent en matière d’écriture, tes photos sont extrêmement belles alors que les miennes sont vraiment limites je ne fait les photos qu’avec mon Iphone car je n’ai pas d’appareil photo et encore moins de photographe amoureux, hâte de vous revoir tous les deux sûrement à la Farlède? Bisous et encore merci de prendre le temps de me lire. Bises. Annick

  2. Bonjour Annick,
    Ma fille Amandine qui est à l’origine des couleurs et design des étuis est ravie de votre présentation simple et spontanée. J’ai vu avec Arnaud pour une date fin Août et je pense qu’il fait le nécessaire pour organiser avec vous au mieux
    Sincèrement Hélène

    1. Bonjour Hélène,
      Je suis ravie de pouvoir faire cette présentation, enfin c’est vous Hélène qui êtes la mieux placée pour parler de votre jolie marque d’eaux de toilette, vous avez su me charmer donc votre douceur et passion va fonctionner à coup sûr sur nos invités, il faut vraiment que l’évènement soit repéré sur les réseaux sociaux et partager au maximum, je compte sur Arnaud pour cela et si il pouvait nous faire une petite vidéo ce serait encore plus parlant. Fin août me paraît parfait, je pars en Inde le 4 septembre donc il ne faut pas tarder. Préférez-vous Hélène que l’on fasse une pause gourmande ou un apéro dinatoire, quel horaire préférez-vous à savoir si je prépare un buffet salé ou sucré ou les deux. Je suis heureuse de la confiance que vous me faites et n’hésitez pas de votre côté à en informer le plus de monde possible. Je vous souhaite une très belle soirée et à très vite car je compte sur vous le Jeudi 3 Août à partir de 18h au 8, rue des Grangettes à Solliès-Toucas pour découvrir Clémence, illustratrice de La Parenthèse, Coralie et ses produits à base de miel et le cadre dans lequel se déroulera votre évènement fin août. Très chaleureusement. Annick

Comments are closed.