Petit bonhomme…

Le 8 juillet 2019 tu as vu le jour à la date prévue, donc pour moi jusque là rien de surprenant et pourtant….la surprise a été immense je venais de devenir une grand-mère.

Le 9 juillet au matin je suis passée voir ta maman à la maternité je te l’avoue ce n’était pas seulement pour te voir mais pour découvrir avec émotion le sourire radieux et fière de ta maman. Tu sais que tu es tombée sur une maman exceptionnelle et il faut que tu te prépares mon bonhomme à recevoir quotidiennement la dose d’amour qu’il faut à chacun pour devenir solide et fier de soi dans la vie. Ta maman sera ton pilier, comme j’ai été le sien et comme je le suis encore parfois.

Je voulais te raconter combien l’émotion était immense quand je t’ai pris délicatement dans mes bras, j’avais l’impression de faire un bon en arrière de 33 ans, les souvenirs comme les larmes m’ont submergée, j’avais l’impression de revivre, à travers toi, le bonheur immense que j’ai eu le jour où j’ai donné la vie à ta maman. Comme j’aurais aimé que le papa de Camille soit là aussi je suis certaine qu’il aurait ressenti cette même émotion.

Pour sûr tu n’es pas encore en âge de comprendre grand chose aujourd’hui mais je sais que ta maman prendra soin de t’imprimer ce billet que j’écris spécialement pour toi et te souhaiter la bienvenue dans ce monde.

Surtout n’écoutes pas toutes les sottises qu’on pourra te raconter, la vie est un merveilleux cadeau et surtout il ne faut pas en gaspiller une miette…pas une miette. Profites à tout moment de tous les bonheurs de la vie cela commence par la première tétée, et petit à petit tu vas découvrir tous les plaisirs de la vie….

Et dès que tu seras grand, essaies d’être attaché à la devise des yogi comme ta grand-mère, vis ta vie « ici et maintenant » car à trop se faire de soucis pour l’avenir ou de regarder trop souvent derrière soi on n’avance pas, on s’immobilise mort de peur, alors que moi je veux te voir avancer dans la vie avec le sourire et confiant mon petit bonhomme. Souris à la vie, soit bienveillant et la vie te sourira.

Je suis bien placée pour savoir cela, je suis aujourd’hui presque une vieille dame qui comprends que si elle s’était fait beaucoup moins de soucis toute sa vie pour sécuriser tous les périmètres elle aurait davantage profitez de la vie.

Tu verras quand tu me connaitras un peu mieux que je suis loin d’être une mamie « purée ou confiture » je serais pour toi ce que je suis depuis toujours, une raconteuse d’histoires, je t’emmènerais avec mes mots en voyages, je te promènerais en forêt, je t’apprendrais à aimer les animaux, je te montrerais combien il est doux de se baigner dans la mer, on ramassera des galets sur la plage et on les peindra dans les couleurs de l’arc-en-ciel…alors ce programme te plait-il, et j’allais  oublier on dansera dans la maison avec ta maman car ta maman est une sacrée danseuse et tu as vu comme elle est belle et saches petit bonhomme qu’elle t’a sacrément attendu et désiré.

Je te souhaite d’être un petit bonhomme sympa et plus tard un homme responsable, bienveillant, tolérant, généreux… Ne laisses jamais la haine, rancoeur ou la jalousie envahir ton coeur….

A très vite petit Logan (Wolverine), sais-tu que ton prénom est déja un sacré challenge à lui tout seul, être un héros de comics n’est pas donné à tout le monde !

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Petit bonhomme…

    1. Merci c’est surtout à la maman que vont les félicitations, c’est vrai que le petit Logan est un joli bébé!
      A bientôt

Comments are closed.