Comme Autrefois

Ils portent le même nom, n’ont peut-être pas le même prestige, mais c’est une petite adresse gourmande que j’avais envie de partager avec vous.

Je voulais faire allusion, évidemment à Paul Bocuse, un grand chef, certes, mais moi j’en connais un beaucoup plus accessible, pour toutes les bourses, un petit lieu chaleureux pour déjeuner le midi, Paul vous accueille toujours avec le sourire, même quand c’est le rush de midi, et le service est irréprochable.

Vous êtes chouchoutés, et pour moi qui suis végétarienne, manger à l’extérieur est toujours difficile.

Chez Paul, je peux tout leur demander, une boisson chaude au lieu d’une froide alors que c’est la pause déjeuner, de m’enlever le lard, le jambon… Paul ne me refuse rien….pas sûr que Paul Bocuse, tout étoilé qu’il soit, ne serait sûrement pas aussi prévenant à mon égard!

Depuis que ma fille et moi avons découvert ce petit lieu chaleureux dans la galerie commerciale de Grand Var, nous nous y rendons chaque fois que nous pouvons déjeuner en tête à tête.

En règle générale nous y allons le lundi, seule jour de congés de ma fille, et à chaque fois, aucune déception!
Nous avons déjà goûté à leur tourte du jour « végétarienne », servie avec une salade, une vraie salade, pas celle en carton plastifié qu’on vous sert dans la plupart des brasseries.
Et le plat que nous adorons le plus ceux sont leurs paillassons soit à la pomme de terre, soit aux légumes. Ces paillassons sont garnis soit de fromage de chèvre, soit de saumon, soit de jambon et toujours accompagnés de salade verte.

Les menus sont tout à fait raisonnables au niveau du prix alors pas d’hésitation à avoir. Prenez le temps de faire une vraie pause déjeuner plutôt que faire du shopping avec un sandwich à la main.

Nous choisissons un dessert à partager, car avec mon appétit de moineau, je ne viendrai pas à bout de ce dessert qui est tout simplement divin le mille-feuilles à la framboise, pas trop sucré, la crème ressemble plus à une mousseline, beaucoup plus légère et parfumée qu’une crème pâtissière.

Parlons maintenant du lieu que vous allez découvrir en images.
Effectivement on a l’impression d’avoir fait un saut dans le temps, à la campagne. Les tables sont en bois, les lustres parfaitement en accord pour donner une impression de campagne, de retour « chez grand-mère », les objets de décoration sont choisis avec soin et sont de bon ton.

C’est vraiment très agréable et on ne se sent pas dans une galerie marchande, Paul nous offre un petit sas où il fait bon se restaurer, mais aussi décompresser, papoter entre copines.

Je vous conseille vivement cette enseigne, vous pouvez d’ailleurs simplement aller vous y reposer pour le « five o’clock » après votre shopping, leurs pâtisseries, leurs thés, leur chocolat chaud tout est bon et très frais.

Paul est aussi, il ne faut pas l’oublier un boulanger, et pas n’importe lequel des boulangers, le pain est aussi bon qu’une pâtisserie, je vous recommande les petits pains longs, aux olives, aux fromages, les bretzels si vous aimez , les petits pains aux graines, aux olives, aux noix…

Alors tentez ou non par cette escapade gourmande?

Moi je vous dis allez-y, tester, vous ne serez pas déçus et au milieu de ce grand centre commercial magnifique qu’est Grand Var, un petit salon de thé de cette qualité on ne peut ne pas le bouder!!!
Vivement que j’y retourne!

Vous pouvez me suivre également sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !