Séduis moi si tu peux!

Quand le dimanche je me lève en me disant qu’il ne faut surtout   pas rester à me morfondre seule à la maison, mon premier réflexe est de penser « cinéma » et  quand j’ai un peu le vague à l’âme rien de mieux que de se choisir un beau film bien girly! J’adore les comédies romantiques et j’assume!

J’ai fait le bon choix en décidant d’aller voir le dernier film sorti à l’affiche, même si le titre français  » Séduis moi si tu peux » n’a rien de glamour ou de forcément intelligent. Le titre ne fait pas le film (préférez le titre anglais Long shot) avec la magnifique Charlize Steron. Un film girly et vraiment « feel good ». Une comédie romantique sur fond de politique et qui plus est, de politique très tendance actuellement puisque nous sommes toutes et tous concernés par la protection de la planète…

Une Ministre qui se lance dans le défi de tenter la présidence des Etats Unis en axant toute sa campagne sur la sensibilisation à l’environnement, sans se laisser intimider, ni polluer par des questions d’argent ou de lobbys, moi je vote tout de suite!!

Un illustre inconnu, Seth Rogen, donne la réplique à cette sublime et convaincante femme politique, il est journaliste, vient de perdre son job car il refuse d’écrire en renonçant à ses convictions, un homme bien, mal habillé, mal coiffé mais intègre et d’une maladresse séduisante.

Le tandem Charlize Theron et Seth Rogen est absolument détonnant. Ils forment à eux deux un couple tellement atypique et en même temps complètement en osmose, le feeling passe, il passe tellement bien que l’amour, celui des contes de fées, vient à pointer le bout de son nez. On retrouve un peu l’ambiance de Pretty Woman, un homme, une femme tout les sépare et pourtant c’est la magie de l’amour qui opère.

L’histoire:

Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre… que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

Vous serez surpris, le charme opère, on croit au conte de fées avec happy end, qui célèbre l’amour et fait l’éloge de la différence. Cette comédie sort aussi de l’ordinaire car elle est aussi une satire tranchante du pouvoir en représentant un président américain qui n’est qu’une marionnette. Très joli clin d’oeil à la politique actuelle!

Venu du cinéma indépendant, Jonathan Levine signe une comédie romantique politique vraiment intéressante et joyeuse.

J’ai adoré et si vous voulez comme moi passez un joli moment allez voir ce film car sous ses airs puérils ce long métrage aborde de vrais sujets, politique d’une part et personnel d’autre part. Doit-on renoncer à ses propres convictions pour gagner une bataille? Doit-on céder à la pression médiatique, doit-on donner toujours une image parfaite? Doit on obliger la personne que l’on aime à changer pour devenir politiquement correct?

Je vous souhaite une très belle séance, profitez de ces jours de pluie pour aller vous détendre…

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Crédits photos: AlloCiné

Rendez-vous sur Hellocoton !