Faire le tour du monde en mangeant des crepes

Le titre de mon billet peut vous paraître un peu fantaisiste et pourtant, c’est tout à fait ce que j’ai ressenti lorsque j’ai été accueillie par Pierre et Cécile, gérants de la Crêpes du Monde à l’Avenue 83. Nous avons tellement échangé avec ce couple si souriants, qu’effectivement, j’ai eu le sentiment d’avoir « refait le Monde » en leur compagnie.
n

nnn

nnn

Malgré notre grande déception, à l’ouverture en Avril dernier, nous avons décidé Jenychooz, ma fille, et moi-même de retourner y déjeuner.
nConscientes toutes les deux que la vitesse et la publicité faites autour de l’ouverture de l’Avenue 83, n’ont pas été faciles à gérer pour les restaurateurs, qui se sont retrouvés face à un flot de clientèle énorme…. comme d’ailleurs beaucoup d’autres enseignes de restauration. Beaucoup ont été pris de cours face à l’afflux de clientèle.
nSouvenez-vous de l’attente pour être servis Chez le Brasseur, chez Bruegger’s.

nnn

C’est en discutant avec Pierre et Cécile que j’ai pris réellement conscience des conditions de travail et de l’angoisse que génèrent l’ouverture et la bonne marche d’un nouvel établissement.
nDifficile, à l’ouverture, de ne pas se laisser happer par la peur et le découragement.
nJ’ai été extrêmement touchée par l’honnêteté, la franchise de ce couple, expliquant leur parcours, leurs galères à l’ouverture de leur restaurant

nnn

Lors de ma première visite, (sachant que les crêpes j’adore ça et je pourrais en manger tous les jours!), j’avais été charmée non pas par la qualité des plats ( j’avais été tellement déçue que j’avais décidé de ne pas écrire de posts) mais par le concept.
nCe concept, nous a été expliqué cette fois en détail (provenance des matières premières pour la réalisation des plats, formules végétariennes, sans gluten, sans lactose, bière de la rade à la pression, cidre artisanal, soirées thématiques…). Pierre et Cécile sont très à l’écoute de la tendance actuelle qui consiste à se tourner vers une nourriture de plus en plus saine.
nEt ils sont sensibles au goût de chacun, on sent à travers la qualité de l’accueil et la qualité du service que tout est mis en place pour vous faire plaisir. Il suffit de regarder le panneau lumineux en l’honneur de notre venue, trop mignonne attention, ainsi que les petits cadeaux que Cécile avait préparés pour nous, des attentions qui marquent, Cécile et Philippe sont des personnes authentiques, c’est en tout cas mon ressenti.

nnn

nnn

Le fait aussi de pouvoir commander son plat sous la forme qu’on désire, est également une riche idée, une crêpe certes, mais pourquoi pas des pancakes, des tacos… avec la garniture souhaitée.
nCela change de tout ce que l’on peut voir ailleurs.
nD’autre part le cidre artisanal à la pression est délicieux, et avoir fait le choix d’une bière de la rade , la blonde, La Girelle à la pression pour ceux qui l’apprécient est très judicieux. Ma fille Jenychooz l’a adorée.

nnn

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que ce restaurant dispose d’une très belle terrasse spacieuse et que la salle intérieure est vraiment grande et très joliment agencée, vous le verrez sur les photos.

nnn

nnn

Une autre chose que j’ai adorée et dont je suis adepte à 100%, un peu comme l’idée de laisser un livre qu’on a aimé sur un banc public pour que quelqu’un d’autre puisse le lire, c’est « la bibliothèque participative », pour moi qui suis très portée sur la culture je trouve l’idée géniale et très tendance.

nnn

nnn

Dans cette société où chacun est connecté toute la journée (surtout les blogueuses, (j’en connais une personnellement qui ne lâche jamais son téléphone!) il est agréable de poser ses yeux sur une table où trône un livre ou deux, vous avez même le droit d’en emporter un, avec pour unique condition, qu’un jour prochain vous en rapportiez un aussi, c’est ce qu’on appelle le PARTAGE.

nnn

nnn

Une valeur qui semble en voie de disparition dans notre monde basé sur l’argent, l’individualisme et la surconsommation!__
nL’idée me séduit car, bien que je sois blogueuse, je sais que la vraie vie et le vrai contact ne sont pas virtuels et aussi convaincants et authentiques qu’un face à face. Un livre peut être le médiateur pour ouvrir une discussion…

nnn

D’autre part pour que Crêpes du Monde devienne un vrai lieu de rencontre et de convivialité, Cécile et Pierre ont décidé d’organiser tous les jeudis soir un karaoké, une vraie bonne idée car le karaoké c’est convivial, très amusant et que nous n’avions pas ce genre de lieux par ici.
nUne initiative qui va également favoriser les rencontres.
nL’idée de Cécile d’organiser une soirée « mojito » le samedi soir avec la possibilité pour les femmes de se faire faire un brushing express pour 10 €, cela aussi est innovant!

nnn

Quand je vous disais que ce couple déborde d’idées et de joie de vivre!

nnn

nnn

J’ai été vraiment charmée par ce couple dynamique, inventif, tonique, curieux de nature, cela a été pour moi une vraie belle rencontre et au delà de la gastronomie, c’est cela que vous trouverez dans cette crêperie atypique, un lieu où on se parle en « refaisant le monde ».

nnn

nnn

Notre repas, comme nous sommes Camille et moi des « grignoteuses » était très simple une crêpe italienne pour moi à base de mozzarella et pistou, servi avec un guacamole maison et des toasts. Camille a choisi la crêpe façon tacos avec de la viande hachée, un cidre pour moi, une girelle pour elle !

nnn

nnn

nnn

nnn

J’aurais pu discuter tout l’après-midi et soyez en sûre quand vous vous sentez bien dans un endroit, bien reçu, où la parole est fluide, où le sourire est présent et naturel, ce que vous avez dans l’assiette importe peu!nCe que nous cherchons tous ce sont des moments à partager!

nnn

nnn

Je félicite donc Cécile et Pierre pour leur dynamisme, leurs idées novatrices (servir une crêpe façon tacos, ou proposer des pancakes, le concept de heathy food (sans gluten, sans lactose, vegan), l’agencement de leur salle de restauration, leur accueil et leur sourire.
nEt surtout je vous invite tous à aller les rencontrer, même si comme moi, vous avez été déçue la première fois, essayez cette enseigne de restauration, Crêpes du Monde à l’Avenue 83, qui vous offrira une vraie pause détente tout en faisant votre shopping.

nnnn

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Faire le tour du monde en mangeant des crepes

  1. Un lieu de partage convivial et bon enfant c’est tout à fait ça 🙂
    Biz Jeny

Comments are closed.