Et patch je fais le pas

J’ai toujours pensé, avant d’être obligée d’arrêter de travailler, qu’il fallait s’habiller au Ministère de la Justice où je travaillais en tant que cadre de manière élégante mais en lien avec son statut, sans parler d’austérité mais plutôt de sérieux,  il n’était pas question d’arriver en baskets ou en jean décontracté style boyfriend.

 

Depuis que j’ai trouvé cette « fausse » liberté en ne travaillant plus, l’âge aussi y étant pour quelque chose car à presque 60 ans on se concentre plus sur soi et moins sur le regard des autres, en matière vestimentaire j’ose me tourner vers des pièces plus tendances, plus modernes, plus rigolotes n’en déplaise à qui que ce soit!

Je reste moi-même sans jouer les jeunettes et j’espère que ce look, jupe en simili cuir et chemise en jean à patchs va vous le démontrer et encore une fois j’ai trouvé mon bonheur chez Babou pour 15€ la chemise!

 

Avoir une petite jupe noire en simili cuir, fait partie des indispensables d’un dressing, tout comme le short dans la même matière, plutôt taille haute, cela donne un côté chic et si la fermeture éclair est latérale, le short fait un ventre plat et peut être très sexy avec de jolis collants.

Ici ma tenue est plutôt type girly, voir même collégienne mais l’important est que je me sente bien dedans. Cette jupe je l’ai achetée chez H&M il y a déjà presque trois ans car à l’époque c’était dans cette enseigne que je trouvais ma taille, et un modèle qui me correspond tout à fait.

Je l’ai associé à un petit top de chez Promod, aux imprimés japonisants, très mode cette année, très féminin et au toucher si soyeux. J’ai superposé ma trouvaille, soit la superbe famille à patchs dont j’avais envie depuis si longtemps sans oser franchir le cap et « patch » j’ai réussi! Qu’en pensez-vous?

J’ai trouvé une autre petite chose qui a retenu ma convoitise chez Babou lors de mon dernier shopping, un petit sac d’un bleu très voyant, une taille nickel, un coloris fun et qui nous annonce que bientôt le printemps sera là de nouveau et devinez le prix en soldes (3€) alors pourquoi s’en priver!

J’ai chaussé mes petites boots plates noires de chez Babou également, comme vous avez pu le remarquer je ne les ai pas quittées de tout l’hiver. Et comme à mon habitude je porte des collants fantaisie ici des collants résille.

Au niveau bijoux, j’ai choisi la simplicité en portant mon petit bracelet de Mahana Bijoux, une créatrice varoise pleine de talent et de personnalité.

Alors que pensez-vous de cette petite tenue toute simple? Les patchs sont-ils réservés aux adolescents?

A très bientôt pour un nouvel article.

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Et patch je fais le pas

  1. tu es splendide <3
    Ce look te va trés bien et ouiiiii osons les tenues qui nous font plaisir!
    et pour ton blog il est trés sympa
    bravo ma belle Annick

  2. Ce blog est vraiment bien et beaucoup plus accessible . J’aime bien ta chemise en jean !!! Bizzzzz L’Auvergnate

Comments are closed.