Et pourquoi pas à plumes

Les plumes sont partout, avez-vous remarqué? Sur les accroches rêves bien-sûr, mais aussi de plus en plus sur nos tenues, certains vêtements, certains bijoux.

Notre monde aurait-il besoin de légèreté? C’est effectivement ce petit côté délicat qui me plaît dans « la plume » , légère, graphique, douce au toucher. Elle est pour moi évocatrice de voyages, de danses autour des feux de camp, de la vie de bohème. Je vous l’avoue je suis fan de plumes.

Je les porte en boucles d’oreilles, imprimées sur certains de mes foulards, de mes tee-shirts aux bouts des cordons de mes blouses ou robes bohèmes et les plumes de geai (d’un bleu profond magique) que je trouve en forêt je les garde précieusement au sein d’un livre ou coincées sur le bord de mon miroir.

Tout ce préambule pour vous présenter ma nouvelle trouvaille de chez Babou, un petit bomber léger, noir et imprimé de plumes roses. On peut le porter en veste certes, mais également en chemisier avec un joli caraco en dessous (en dentelle si possible, cela serait du plus bel effet). Et il ne coûte que 15€, une affaire, car il peut se porter sur toutes sortes de pantalons, sur des jupes, sur des robes unies.

Je l’ai associé ici avec ma jupe en jean midi à boutons, que vous connaissez déjà et dont je ne me suis pas lassée, shoppée chez Jennyfer. Pour ne pas avoir trop froid, j’ai glissé sous mon bomber un pull gris aux manches en maille dentelles (que je vous avais déjà présenté dans un précédent look),  très doux à porter à même la peau, pour rester dans les tonalités de couleurs, le pull vient de chez Grain de Malice  .

Au niveau accessoires, j’ai opté pour la sobriété, mon petit collier doré, fleur de lotus et signe de l’infini vient du site Kharma Yoga Shop, un site où je trouve énormément de jolis bijoux en lien avec mon côté « spiritualité ». Et mon petit bracelet en perles tressé à la fois discret mais qu’on ne peut ignorer.

Et bien évidemment, je ressors une paire de collants fantaisies et les bottines plates de Babou dont je ne me suis pas séparées de tout l’hiver. J’ai choisi de porter le sac que je viens d’acquérir en soldes chez Grain de Malice, un petit sac bowling comme je rêvais, un peu rock, léger à porter, assez grand pour y mettre tout mon petit bazar de filles et pas trop lourd sur l’épaule, il est parfait et surtout à un prix riquiqui en soldes (12€).

Voilà il me semble vous avoir tout dit sur la tendance « bomber » présente dans toutes les vitrines, le  bomber est une pièce qui finit autant un look qu’une veste et cela donne un petit côté sport-wear et dynamique que j’adore, alors nous pouvons en abuser il n’y en a une multitudes toutes différents, unis, imprimés, à patchs, à messages…

 Et vous êtes vous une adepte du bomber? ou des plumes peut-être?

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Et pourquoi pas à plumes

  1. Je suis vraiment fan de ce bomber! L’imprimé, la coupe et le fait qu’il soit fin, pas trop volumineux, j’adooore!!
    Ton sac est très chouette aussi. Bravo pour ce look et gros bisous.

  2. Jolie tenue !! Le bomber est très mode et celui-ci est vraiment sympa à un prix plus que raisonnable pour se faire plaisir. Je t’embrasse fort. L’Auvergnate. Eliane

  3. Jolie tenue !! Le bomber est très mode et celui-ci est vraiment sympa à un prix plus que raisonnable pour se faire plaisir. Je t’embrasse fort. L’Auvergnate. Eliane

  4. Je valide ce look a 100 % , tu sais mon amour pour les bombers , et celui ci est vraiment TOP , j’adore j’adore et cet imprimé plumes me fait penser , comme toi , a une envie de légèreté , on en a bien besoin de nos jours 🙂 . Bon je vais te le piquer :-), mais il te va si bien et tu pourras le porter assez facilement avec beaucoup d’autres choses !!!
    Tu es superbe , comme toujours Annick , j’esperes que tu vas bien et que ton moral aussi !!!
    Je t’embrasse bien fort ,
    kathy.

  5. J’aime beaucoup le symbole de la plume également (et en bijoux, c’est très sympa). Quant aux bombers, je trouve qu’ils peuvent remplacer un blazer avec originalité et modernité, du moins pour certaines tenues. J’aime bien mais j’ai l’impression qu’eux m’aiment moins ! lol. Ils sont souvent trop courts pour ma silhouette ou trop épais, quand ce n’est pas l’imprimé qui me déplaît. Mais je ne désespère pas !!

Comments are closed.