Fanée sous ma dentelle

Vous allez me dire quel drôle de titre, c’est que dès que je pense à la dentelle me revient aux lèvres la très belle chanson de Barbara, une artiste remarquable, cette grande dame brune était impressionnante, une voix, une élégance, et un bel exemple de résilience, lorsqu’on connait en profondeur son histoire familiale.

D’ailleurs je suis un peu comme elle, je préfèrerais mourir avant d’être « fanée sous ma dentelle« …mais je pense et j’espère  que vous allez me rassurer et me confirmer que je ne suis pas encore prête à faner quand vous allez découvrir ce petit top en dentelles,au prix exceptionnel de 15€, trouvé chez Babou.

Au premier coup d’oeil, je suis tombée en amour!!!! Pile poil ce que j’aime porter. Il n’est ni trop, grand, ni trop court, à la fois un peu bohème et tantôt très chic, selon avec quoi on l’assortit.

J’adore ce travail de dentelle et je suis à un stade de ma vie où je préfère couvrir mes bras et mes épaules. Babou propose en ce début de saison estivale une collection sublime, toutes mes amies succombent.

Même mon amie, professeur de yoga Jessicaromeoyoga a craqué devant une tunique blanche à pompons, colorés trop mignonne et qui lui correspond vraiment. Je ne vous encouragerais jamais assez à faire régulièrement une balade chez Babou!

La dentelle étant un accessoire en lui-même, il est inutile, j’allais même dire proscrit, de trop charger la tenue en accessoires. Ce que l’on doit remarquer est avant tout la finesse de la dentelle et des détails.

J’ai assorti mon top à un pantalon que je porte beaucoup car il est ajusté et que j’ai un petit faible pour les pantalons à ponts, je l’ai trouvé chez Pull&Bear, une enseigne qui me dépanne beaucoup en matière de pantalons car elle fait beaucoup de petite taille comme le 34. Et si on sait attendre le bon moment, on peut faire de réelles affaires, j’ai payé ce pantalon en solde 9,90€!!!

Le jour de ce shooting ,j’ai baptisé mon magnifique Perfecto en suédine camel, qui vient de chez Blancheporte, une merveille, belle confection, finition impeccables, doublé, confortable, parfait pour la demi-saison et le camel se marie avec tout! je l’adore et ne suis pas prête à le laisser au placard souvent celui-là! Je vous incite vivement à ne pas bouder les ventes par correspondance, chez Blancheporte vous trouverez de jolies tenues tendances, modernes et bien loin de l’image qu’on peut à pu avoir de cette enseigne, elle n’est ni vieillotte, ni ringarde, et je vous en ai donné la preuve souvent par mes looks sur leurs articles! Et les prix sont très raisonnables.

 

Enfin parlons des accessoires, un sac jaune que vous commencez à connaître par coeur, SienaLou a le même, un petit achat fait chez Kiabi il y a presque trois ans, une paire de boucles d’oreilles basiques pendantes de chez Promod en soldes et pour mettre une touche de lumière j’arbore mon cadeau de Noël que m’a fait ma fille Jenychooz, un grand carré chamarré, rayures, imprimés dans les tons bleu marine et orangers. Ce foulard j’en suis fan!!!

Au pied, des petites baskets, celles-ci viennent du site de Blancheporte, leur particularité c’est que le talon est argenté, j’aime beaucoup et elles sont d’un grand confort et rien de tel qu’une paire de baskets pour moderniser une tenue.

 

Alors qu’en pensez-vous au final, fanée ou non ? Malgré mes 59 ans qui ne vont pas tarder à taper à la porte en juin prochain (pas facile d’être propulsée dans la soixantaine, alors que dans le coeur on a toujours l’impression d’avoir 25 ans!!!)

 

Alors je ne vous le répèterais jamais assez, si comme moi vous aimez la mode, même si votre âge ou vos mensurations vous handicapent, soyez certaines mesdames, que nous pouvons toutes nous habiller avec style et élégance!

 

Essayez, amusez vous devant votre miroir, ayez de l’audace, la vie est si courte, avant d’être fanée, profitez de la vie, souriez et aller vous promener à Babou!

 

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Fanée sous ma dentelle

  1. J’aime beaucoup ton look !! Ce petit haut est vraiment beau avec cette dentelle. Je t’embrasse très fort. L’Auvergnate qui ne t’oublie pas. Bisous .

    1. Merci mon Eliane, faites moi signe avec Dominique si vous vous décidez à descendre, ma porte est ouverte pour vous, vous le savez. Plein de bisous de ton amie varoise.

  2. Pas du tout fanée ! et ce petit haut est vraiment joli. Il va falloir que j’aille faire un petit tour chez Babou quand j’aurai du temps… Bon dimanche !

Comments are closed.