La nouvelle ballerine

Je me souviens d’une époque pas si lointaine, où la chaussure de prédilection des femmes pressées, celles qui courent entre le travail, les courses et les enfants était la ballerine.

Une petite chaussure qui au départ avait été rendue célèbre par la marque Repetto. Ce soulier, en général, très souple, permettait de marcher à plat tout en étant un brin féminine. D’ailleurs je me souviens en avoir eu de toutes les couleurs. La ballerine avait aussi l’avantage de se glisser au fond d’un sac de femme facilement. Ainsi cela permettait aux femmes de passer d’une paire de chaussures à l’autre avant de se rendre à un rendez-vous et de chausser, pour quelques courts moments, leurs escarpins à talons aiguilles, sans souffrir, toute la journée durant, les pieds compressés et douloureux.

Cette petite chaussure a aussi été rendue très célèbre par une actrice qui est un peu mon modèle Audrey Hepburn, souvenez-vous d’elle avec son pantalon fuseau s’arrêtant à la cheville et ses ballerines noires.

Aujourd’hui, se balader en ballerines est devenu presque ringard, la ballerine a fait place à un autre style de chaussures, au style féminin/masculin que j’adore porter surtout avec des pantalons courts, je voulais vous parler de la folie des derbies.

On pensait que cela ne durerait pas et bien la tendance en matière de chaussures en 2018 est encore aux derbies. Ils se déclinent de mille et unes manières, unis, en tissu, en cuir, en suédine, en couleurs, bi-matière et ces chaussures ont exactement la même utilité que nos ballerines de l’époque des années 90.

Je voulais vous montrer ma façon de porter les derbies cette automne, j’ai trouvé les miens chez Babou, mon paradis de la chaussure. Je les ai choisis gris clair en suédine. Ils sont légers et extrêmement confortables. Ils se déclinent dans le rayon chaussures de Babou dans de nombreuses couleurs et notamment un rose poudré sublime mais ….je n’ai pas osé craignant le côté « girly » complètement inapproprié à mon âge.

Je porte un pantalon très douillet, genre jogging « classe » à fine rayures, à l’allure masculine, déniché chez Pull&Bear.

Pour donner un peu de peps à la tenue et parce que j’adore le vert, j’ai ressorti mon pull de la collection hiver 2017 de chez Blancheporte, tout doux à porter et qui a du style grâce aux petites incrustations argentées ornant les épaules.

Pour finaliser ce look tout ce qu’il y a de plus simple, j’ai choisi en guise d’accessoire une petite besace dans les tons gris, à porter, comme c’est la tendance actuelle, en bandoulière devant soi.

Sachez que les derbies pour faire classe doivent se porter sans chaussettes (comme Monsieur Gainsbourg) sinon vous allez avoir l’air d’une gamine qui va à l’école! Ou si vraiment vous ne supportez pas de ne pas porter de chaussettes, allez-y franchement, osez et choisissez de la fantaisie qui se remarque (dentelles, pois, imprimés rigolos….).

Voilà, j’espère que ce look tout simple, un peu masculin/féminin saura vous inspirer et vous montrez qu’on peut être habillée tout en étant hyper relax!

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “La nouvelle ballerine

    1. Coucou Ingrid, merci pour ton gentil commentaire, et moi je t’ai adoré dans ton sweet orange hier, quel plaisir cela a été de te retrouver on devrait faire ça tellement plus souvent. Bises.

    1. Merci c’est comme cela que je suis le plus souvent habillée c’est si confortable et si facile à porter!!!

Comments are closed.