Le supplice du maillot de bain

Le cap des 60 ans est une période difficile à passer pour les femmes, bien sûr celle des 50 ans est également difficile mais moins, car on continue souvent à travailler et à avoir une vie sociale qui nous oblige bien souvent à faire plus attention à l’image que l’on peut renvoyer à autrui.

A 60 ans, une femme est plus sûre de ses décisions, de ses choix de vie, elle se connaît mieux, elle sait ce qui est bon pour elle ou pas, mais sur le plan physique cela est parfois plus difficile, on se pose souvent la question du « est-ce que je peux choisir de porter tel ou tel vêtement sans que cela paraisse déplacé? »

D’où le supplice du vêtement le plus difficile à porter, le maillot de bain!!!! A moins d’avoir le corps de rêve d’une Jane Fonda qui assume fièrement et joliment ses 70 printemps, pour la commune des mortelles comme moi c’est plus compliqué!

« On ne peut pas être et avoir été » dit le proverbe, pourtant on ne va pas se priver de la douce caresse du soleil sous prétexte qu’on est maigre, ou grosse, ou plus assez musclée.

On va, de ce pas, prendre son courage à deux mains et se mettre en quête du maillot de bain qui ne fera ni mémé, ni jeunette, ni vulgaire. C’est ce que j’ai fait grâce à deux enseignes auxquelles je suis fidèle Babou et Blancheporte.

Je vous montre très pudiquement ce que cela donne et j’avoue qu’il me faut pour écrire cet article pas mal de courage car je peux vous avouer que je ne me trouve pas très à mon avantage. Néanmoins je voulais démontrer à toutes les femmes qu’on peut, à presque 60 ans, arborer un maillot de bain qui reste mode sans faire vulgaire.  A votre avis le test est-il concluant?

Le maillot deux pièces, forme triangle m’a fait craquer par sa couleur et sa forme, il est au petit prix de 12€. Pour assumer le maillot deux pièces, quand je suis debout, j’ai opté pour un paréo rose noué à la taille. Comme je suis une grande fan de chapeau, vous le savez déjà, j’ai sorti ma dernière acquisition qui vient également de chez Babou, une jolie capeline en paille noire au prix de 6€, elle donne à la tenue une petit « je ne sais quoi » d’élégant et coquin! Alors que pensez-vous de ce premier choix?

N’hésitez pas à critiquer, la critique est constructive!

Mon deuxième choix s’est porté vers un maillot une pièce de l’enseigne Blancheporte, très bien taillé, pile poil à ma taille, aux jolis imprimés et le détail du dos est très sexy. Vous le trouverez ici.

Je le porte avec un chapeau de paille qui vient de chez Babou lui aussi de la collection de l’année dernière, style un peu panama et un kimono en crochet frangé déniché l’an dernier chez New Look, un vêtement fort utile si je vais à la plage le soir et qu’il fait plus frais pour pique-niquer par exemple.

 

 

Alors ai-je réussi ma démonstration? Ai-je passé avec succès l’épreuve du maillot de bain?  Ai-je fait le bon choix?

Reste plus qu’à laisser le soleil caresser ma peau et me jeter à l’eau, mais seulement si elle dépasse les 22°!!! Un peu frileuse Madame Liveloveandcook.

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Le supplice du maillot de bain

  1. BOnjour,
    beh dis donc, t’es top en maillot !! j’aime bien les couleurs comme toi !! j’ai une préférence pour le deux pièces, mais c’est très personnel, le une pièce te va bien aussi, et quelle élégance !! tu va faire un carton sur la plage cet été !! bizzzzzzz

  2. Eh bien Annick opération séduction en maillot réussie!! J’avoue que je ne pense jamais à aller à Babou, il sont plutôt sympas ces maillots!!! On a toutes nos complexes, moi se sont les kg en trop, que j’oublie une fois sur le sable avec mon bouquin ou dans l’eau avec mon masque mes palmes et mon tuba!! je vous embrasse!

  3. Oh la star !! Les 2 te vont bien. Moi je t’avoue je n’ose plus me mettre des 2 pièces, c’est peut-être nul….
    Je porte des maillots une pièce. Celui que tu as choisi est très coloré, j’adore.
    Pleins de bisous ma copine. Pense fort à toi.
    Bisous d’Auvergne. Éliane

    1. Ma chérie alors oses il est chez Blancheporte et à petit prix comme ça on sera jumelles de maillots! Comptes tu passer me voir bientôt. Ma maison vous est ouverte. Cela me ferait tant de bien je suis sûre que tu arriverais à me faire reprendre du poids et des forces. Bisous

      1. Nous descendrons dans le sud à notre retour du Canada. Nous partons le 18/6 et rentrons le 15/7. Je t’embrasse.
        Je te tiens au courant.
        Éliane

  4. Personnellement je trouve que le maillot une pièce te va divinement bien , tu es superbe ! Je suis moins fan du deux pièces.

    En tout cas très bel article

  5. Superbe en maillot! Le 1 pièce avec ses détails de lanières dans le dos est mon préféré. Bravo Annick! Tu as fièrement relevé ce défi vraiment pas évident et ce à n’importe quel âge je pense… Gros bisous

Comments are closed.