Le piège

Parfois je me demande vraiment si je suis pourvue d’un tant soit peu d’intelligence… sur ce blog je me suis souvent répandue en toute intimité pour vous parler de mes ressentis, mes joies, mes désespoirs, mes réalités, mes rêves…

Aujourd’hui je vais vous raconter et je vous assure que ce n’est pas une fiction même si j’ai l’impression d’être la vedette d’un thriller et d’être la victime d’un grand psychopathe…

Peut-être est-ce malsain et malveillant de raconter sur la grande toile du net mes déboires mais depuis le temps que j’ai décidé d’écrire un livre peut-être que l’on pourrait imaginer que cela est le premier chapitre ou peut-être le dernier, j’espère le dernier.

Je pense sincèrement que je suis une femme au caractère pourri, je n’arrive pas à suivre les conseils qu’on me prodigue, je fais toujours confiance aux personnes malfaisantes qui m’entourent et comme dit ma fille je suis un aimant, j’attire le malheur sur moi ou les mauvaises personnes (pardon pour celles qui ne m’entourent que de leur gentillesse). Comme les abeilles sur le miel. Winnie l’ourson ne pouvait s’empêcher de monter dans l’arbre à miel même si il savait qu’il allait se faire piquer, je dois être un genre de Winnie l’ourson !!!

J’ai eu beau faire trente ans de thérapie suite à un drame familial, thérapie qui s’est soldé par une anorexie mentale que je ne parviens toujours pas à régler (à 60 ans c’est assez minable!) heureusement que la psychiatrie est remboursée par la sécurité sociale, je continue ma vie sur le même schéma et j’accepte les boniments de tout un chacun pour me faire croire que je suis une femme qu’on peut aimer…en quelques mots je suis la reine des gourdes!

Il y a deux ans, après 17 ans de vie commune j’ai réussi à me séparer de mon mari lequel, de manière insidieuse, m’a entraînée jusqu’aux bas fonds de l’anorexie, grâce au ciel, à l’amour de ma fille et de ma meilleure amie j’ai réussi à mettre dehors cet homme qui profitait d’une situation matérielle confortable en me laissant mourir dans une autre chambre que la chambre conjugale.

J’ai mis deux longues années à me réparer, de 38 kg j’ai enfin retrouvé un poids un peu plus acceptable 43 kg.

Depuis le 1er février j’ai perdu mon premier amour le père de ma fille, cet homme comme je vous l’ai écrit dans un billet ici m’a tout appris et m’a aimée sans mesure, sans calcul, m’a protégée jusqu’à son dernier souffle et aujourd’hui, nous sommes pourtant déjà en avril, je ne parviens pas à faire le deuil et tous les jours me vient l’idée d’aller le retrouver sur son croissant de lune…

Dans ce contexte de malheur, à la cérémonie des obsèques malgré l’interdiction de ma fille, mon ex-mari a réapparu jouant les désespérés, ayant des problèmes au boulot, des problèmes d’argent, des problèmes de coeur, j’ai réussi à me faire retourner la tête et je l’ai revu, je l’ai soutenu, proposé du travail pour qu’il puisse remonter la pente….vous voyez, je suis une cruche, une gourde et même pire mais je ne dirais pas de gros mot!

J’ai fait confiance une fois encore et c’est juste pour prévenir toutes ces femmes qui sont manipulées par des manipulateurs pervers de ne jamais jamais se laisser infléchir, ces hommes sont des vampires, des sangsues, des profiteurs et des opportunistes et 3% des hommes sont des manipulateurs.

Si comme moi, vous en avez connu un, ne le laissez plus s’approcher de vous, vous êtes sa proie, sa victime et si vous résistez il choisira une autre proie par défaut…Ces hommes sont comme les oiseaux qu’on appelle des coucous, ils ne savent pas construire leur propre nid et s’accapare celui des autres, ces hommes ne savent pas vivre seuls et se collent à vous en vous contant fleurette, leur proie favorite sont les femmes qui ont souffert, qui manquent de confiance en elles ou qui ont laissé transparaître une brèche dans leur vie, ou dans leur propre mariage, alors, pour toutes celles là, je livre mon témoignage…

Et pour la petite histoire cet homme, fonctionnaire d’état et artisan menuisier à ses heures m’a laissé sur les bras un chantier terrasse non terminé, et qu’il s’était engagé à terminer… Comment cet homme arrive-t-il  encore à se regarder dans le miroir en retournant vers la compagne qui l’avait mise à la porte, elle aurait mieux fait de fermer sa porte à double tour!! Et je ne dis pas cela par dépit ou chagrin je préfèrerais mourir plutôt que d’être approchée à nouveau par cet homme qui a pourtant été mon mari….

 

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Le piège

  1. Ne te dévalorise pas, c’est lui le problème (et toutes les personnes de son espèce…), pas toi. Fais attention à toi et protège toi surtout

    1. Merci, ton message m’enveloppe de douceur, je remonte doucement la pente, très ébranlée, très honteuse d’avoir encore pris une claque malgré toutes celles reçues et avoir fait confiance une fois de plus…il ne faut plus que je me laisse approcher. Merci pour ta compréhension. Bises Annick

Comments are closed.