L’horloge

Très bizarrement, nous sommes tous en train de nous plaindre que le temps passe trop vite, que nous n’arrivons pas à réaliser en un jour tout ce que nous voudrions faire et pourtant l’horloge est un objet que nous trouvons sur les murs de toutes les maisons.

`

Le temps a toujours été un élément important et objet de souffrance pour chacun et cela en tout temps. Vous connaissez tous, j’en suis certaine la poésie de Baudelaire, un expert pour traduire la souffrance qu’engendre le temps qui s’écoule…. En voici quelques vers qui vous glacent le dos!

« Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c’est la loi.
Le jour décroît ; la nuit augmente, souviens-toi !
Le gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide. »

Je fais partie de celles et ceux préoccupés par le passage du temps, par le sablier qui se vide, par les aiguilles qui tournent et pourtant, comme tout un chacun, j’adore les horloges qui peuvent être un très bel objet de décoration intérieure.

Je voulais vous montrer celle que j’ai décidé de choisir pour accrocher sur le mur de ma cuisine. Je l’ai trouvée chez Babou, d’un style un peu industriel, légère, décorative, sobre, elle convient tout à fait au style de ma maison. Le temps passe toujours ….mais plus joliment avec une telle horloge!

Et vous aimez-vous les horloges? ou les montres qui font aussi partie d’objets précieux, quand on traîne devant les boutiques de bijouterie combien de montres nous font craquer également….

Néanmoins, le temps passe trop vite et horloge ou pas je suis une femme inconditionnellement en retard, surtout depuis que je ne travaille plus….mais je vous assure que j’en ai honte!!!

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “L’horloge

  1. Belle pendule !! Tu es en retard comme le lapin dans Alice au pays des merveilles….
    Bisous d’Auvergne
    Éliane

Comments are closed.