Mon corps et moi

A quel moment prenons-nous conscience de notre corps? En ce qui me concerne j’ai très vite compris que mon corps et moi nous ne serions pas amis.

Dès ma petite enfance je me souviens de la voix de ma mère me demandant de « rentrer mon ventre », à l’adolescence du regard incisif de mon père jaugeant le nombre de kilos que je devais perdre, bref mon corps ne semblait jamais convenir.

Bien évidemment au cours des années qui suivirent ce corps est devenu mon pire ennemi et il l’est encore aujourd’hui malgré toutes les thérapies suivies avec courage et obstination.

J’ai tenté plusieurs thérapies et un jour mon psychiatre a insisté pour que je pratique également une thérapie corporelle soit par le biais d’un sport ou d’un loisir.

A la enième crise d’anorexie qui m’a laissée pratiquement sur le sol, j’ai enfin eu le courage de suivre les conseils de mon thérapeute et je me suis tournée vers deux thérapies corporelles, la première le yoga, j’en suis aujourd’hui une fervente adepte, et la pratique des massages.

Il fallait absolument que mon corps et mon esprit se retrouvent enfin liés, réunis, amis…je ne pouvais n’être qu’une âme.

Si j’aborde aujourd’hui cette question sur le blog c’est que je prends conscience, que ce corps tant détesté, tant malmené, tant affamé, martyrisé peut m’apporter du plaisir. Par la pratique du yoga mais surtout par la pratique des massages.

Il m’a fallu accepter de le montrer pour recevoir enfin des soins, des caresses, du bien-être. Certains penseront que la sexualité peut apporter un bien-être identique ce n’est pas mon cas.

J’ai appris à vraiment, totalement, abandonner mon corps à travers le massage, car le professionnel ne pose aucun jugement et ne demande rien en échange, il masse, il vous détend, il vous apaise, il vient soulager les maux du corps et les maux de l’esprit.

J’ai découvert il y a quelques jours une masseuse exceptionnelle du nom de Laetitia. Une jeune femme d’une grande douceur, naturelle qui a su me mettre à l’aise dès nos premiers échanges.

Une jeune femme, travailleur social à la base qui a décidé de se convertir dans le massage car elle a su en cerner tous les bénéfices pour les personnes souffrant aussi de blessures psychiques.

Laetitia propose plusieurs sortes de massages, à tous les prix. Elle se déplace à votre domicile, mais son petit plus c’est qu’elle est à votre écoute et elle laisse votre corps parler, lui parler. Elle adapte son massage à votre douleur et peut mélanger plusieurs styles de massages.

Elle vous installe confortablement, lance une musique douce et commence à vous masser. Tout d’abord elle va à la rencontre de votre corps en appliquant ses mains à plat sur plusieurs points. Ce n’est qu’après que le massage commence et c’est juste divin.

Personnellement le massage a vraiment sur moi une vertu très thérapeutique, apaisante car systématiquement lors du massage j’arrive à oublier ma honte, je parviens à juste me focaliser sur mon ressenti physique et je lâche prise vraiment.

Laetitia est domicilié à La Valette, n’hésitez pas à faire appel à ses doigts magiques pour un lâcher prise si libérateur et c’est tellement agréable de se faire masser à domicile. Les bienfaits se prolongent tout au long de votre soirée…

Je tiens à remercier ma fille Camille pour ce magnifique cadeau.

Vous pouvez également me suivre sur instagram et twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *