Aux confins….

La situation que nous vivons en ce moment dans le monde entier touché par cette pandémie est difficile, pour certains peut-être plus que pour d’autres…

 

De par ma philosophie de vie, le regard que je pose, que j’ose poser sur notre société dont je suis également actrice, est triste.

N’avons-nous pas mérité ce qui arrive? Mère nature tape sur la planète à grands coups de microbes pour enfin se faire entendre, il était tant qu’elle se venge, qu’elle la ramène….Et je la remercie de nous rappeler notre manque de civisme et d’humanité…

Et nous voilà plongés dans un monde privé de tas de choses (quelles choses???) mais n’y avons nous pas gagné de nouveaux chants d’oiseaux, n’est-il pas magnifique de voir des dauphins longés la côte des calanques de Marseille, de voir l’eau de Venise redevenir transparente…

N’était-il pas temps que la nature se révolte de ce que nous lui faisons subir siècle après siècle pour notre confort personnel, pour avoir des produits qui ne sont pas de première nécessité. Comme j’aimerais retrouver le calme qui règne dans les montagnes de l’Annapurna au Népal, je ne mangeais que du riz et j’étais bien, pas connectée mais pas confinée.

Avons-nous besoin du dernier smartphone, avons-nous besoin de toute cette nourriture dont regorgent nos supermarchés, avons-nous besoin de ces supermarchés, avons-nous besoin de plus, de plus, de plus…

En cette triste période, je vis comme vous confinée et pour vous dire la vérité je ne manque de rien si ce n’est d’amour, et de pouvoir donner de l’amour, telle est la seule et unique chose qui me manque. Manifester mon amour, serrer dans mes bras, offrir un café, faire plaisir, AIMER...

Alors j’écoute le bruit de la fontaine, le chant des oiseaux et je savoure les câlins de mes chiens et j’attends juste une chose de cette pandémie. Que chacun en son âme et conscience apprenne à vivre avec moins, à penser à ceux qui n’ont rien ou pas grand chose. Apprendre que la seule et unique chose essentielle pour avancer dans la vie c’est l’amour et non l’argent.

L’argent ne fait pas avancer le monde il engendre cupidité et jalousie, apprenez à aimer, à partager, à être solidaire et à respecter notre belle nature… Cultivez l’intelligence et non l’ignorance, cessez de ne penser qu’à vous…

A bientôt sur le blog si me vient l’envie de vous dire un mot…

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Aux confins….

  1. Bonsoir Annick,
    Très beau texte, l’amour est vraiment le plus important sur cette terre. L’argent ne fait que créer des jalousies, pour l’argent on est prêt à tuer…..
    Depuis le confinement la nature reprend ses droits, et c’est un vrai bonheur….
    Je t’embrasse fort.
    Éliane

Comments are closed.